Selon une étude Odoxa pour une célèbre pâte à tartiner, 79 % des Français mangent des crêpes toute l’année. À l’occasion de la chandeleur, tradition qui perdure depuis le Moyen-Âge et célèbre la fin de l’hiver, on n’a toujours pas fait le tour de ce petit disque d’oeufs, de farine et de lait.

Raison n°1 : C’est bon pour la santé

La crêpe est un produit bien équilibré, puisqu’il apporte l’énergie des glucides et des lipides, ainsi que des protéines pour les muscles. En plus, leur apport calorique est tout à fait raisonnable, environ 60 calories par crêpe, l’avantage étant que son pouvoir de satiété est de 4,8 sur une échelle de 5. Autant dire qu’on est vite rassasié ! Pour préserver ses qualités nutritionnelles, idéales pour les sportifs, on évite toutefois d’abuser de garnitures trop grasses et trop sucrées. Le trio de garnitures préféré des Français étant, dans l’ordre, le sucre, les confitures et enfin, les pâtes à tartiner.

Faire des crêpes

Raison n°2 : C’est bon tout court !

Enfant crêpes framboises

Diététiques quand on ne les garnit pas trop généreusement, les crêpes n’en restent pas un moins une véritable gourmandise. Si vous êtes plutôt salé, optez pour une farine de sarrasin et ajoutez à loisir du jambon, du saumon, un oeuf ou du gruyère râpé. Si vous êtes un bec sucré, vous pouvez bien sûr piocher dans le trio gagnant évoqué ci-dessus ! Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec des fruits en morceaux. Kiwis, pommes, poires, clémentines, entre autres : en février, il y a de quoi faire ! Naturellement, pour réussir vos crêpes, il vous faut…

Raison n°3 : Une crêpière garantie à vie en PROmo

En fonte émaillée, elle vous garantit une répartition parfaitement uniforme de la chaleur. Son fond ultra-lisse la rend facile à entretenir et vous permet même de cuire sans corps gras ! C’est toujours ça de gagné pour votre ligne. Particulièrement performante sur gaz, elle est néanmoins compatible avec toutes les sources de chaleur, y compris l’induction. Fabriquée en France, elle est livrée avec son râteau à crêpe, pour faire comme les professionnels. À vous de jouer !

Laisser un commentaire