fbpx

Une résolution d’image 4 fois supérieure à la 4K ? Est-ce bien utile alors que la 4K elle-même n’a pas encore réussi à s’imposer dans tous les foyers ? On va vous prouver que oui.

Septembre 2018 : Samsung fait sensation à l’IFA de Berlin avec un écran de plus de 2 mètres de diagonale, affichant une résolution de 7680 par 4230 pixels. C’est 4 fois plus que la 4K (3830 x 2160) et 16 fois plus que la Full HD (1920 x 1080).

Et sur un très grand écran, l’image est visiblement plus nette à l’œil nu.
Mais que faire d’une télévision
pour laquelle les contenus n’existent pas encore ?

couple-regarde-tv-samsung-4k

L’upscaling nouvelle génération

Lancés en 2012, les écrans 4K avaient une astuce pour conquérir les amateurs de high-tech économes et suspicieux : l’upscaling.

C’est-à-dire la mise à l’échelle d’une image de faible résolution par rapport à un écran de résolution supérieure. En résumé, une meilleure image quelle que soit la qualité de la source.
Et si nous vous disions que ce rendu peut encore être amélioré ? Là où l’upscaling d’un écran 4K appliquait un seul et unique filtre d’amélioration à l l’image, l’upsacling nouvelle génération de Samsung est capable d’en convoquer 256, adaptés à chaque source et chaque image.

Pour cela, Samsung a développé un processeur unique, ultra puissant, le Quantum 8K. Intégrant une intelligence artificielle, il analyse chaque source et chaque image en temps réel, puis sélectionne le filtre optimal, avec traitement du bruit, des contours et
de la netteté.
Si votre futur téléviseur 8K ne peut pas afficher son incroyable potentiel dès aujourd’hui, il est d’ores-et-déjà ce qu’il se fait de mieux pour donner un coup
de jeune à vos DVD préférés !

Et en 2020, quand les JO de Tokyo seront diffusés en 8K et qu’Avatar 2 sera le premier film distribué en 8K dans les salles, vous nous remercierez. 😊

logo-8k
garantie-premium-tv

Avec la Garantie Premium, votre téléviseur est  remplacé à neuf* en cas de panne durant les 2 premières années de sa vie !

(*voir conditions en magasin)

Cet article est un extrait de notre magazine « Côté PRO » disponible chez votre revendeur PRO.
N’hésitez pas à le demander à l’accueil du magasin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu