fbpx

Le Dyson Cyclone V10

Sans sac, sans traîneau, sans fil : Dyson tente une nouvelle fois de révolutionner le monde de l’aspirateur avec son Cyclone V10, du nom de son surpuissant moteur. Verdict après 1 semaine de test par une famille de 4 personnes.

Tester le nouveau Dyson, c’est un comme tester le nouvel iPhone. Après l’excitation de l’attente, on ne peut s’empêcher de se demander si le prix en vaut la chandelle. 629 euros quand-même. Alors, quand notre magasin PRO nous a proposé de le tester gratuitement pendant 7 jours, on n’a pas hésité !

L’objet est tellement design et facile à manier que pour la première fois dans l’histoire de cette maison, les filles se sont battues pour passer l’aspirateur…

« Au début, ça surprend. Mais c’est diablement efficace ! »

Une semaine en bonne compagnie

Jour 1 

smiley-1

Un support, 2 accessoires, l’alimentation et les trois sections du Dyson : nous avons dû faire attention, le déballage est rapide. Et le montage ultra facile. On jette un œil au schéma d’assemblage par principe, mais le système de clips est très intuitif et le bruit donne un sentiment immédiat de solidité. Maintenant, il faut mettre en charge et attendre. Allez, juste un petit coup pour voir ! Bon,c’est un peu bruyant, mais ça aspire vite et net !

deballage-dyson-cyclone-v10

Jour 2 

Comme il n’était pas prévu qu’on le garde, on n’a pas utilisé le système de fixation murale. Il a l’air plutôt simple à mettre en œuvre : 2 trous, 2 vis, même les chevilles sont fournies !
Allez, premier tour de piste sur parquet à l’étage et dans le salon !
À pleine puissance, le Dyson Cyclone V10 reste collé au sol. Au début, ça surprend.
Mais c’est diablement efficace : le plancher a l’air plus propre. Pour de vrai !

Jour 3 

smiley-1

Hier, après le salon, on a fait le palier, l’escalier, toute l’entrée, le bureau et le couloir à l’étage, à pleine puissance.
On a reposé sans brancher, pour voir s’il tournerait encore aujourd’hui. Eh bien oui, il tourne encore ! On décide malgré tout de le mettre à mi-puissance pour économiser. Il s’arrête au bout de 15 minutes. Le temps de faire la cuisine, les chambres et la salle de bains. On retient donc que pour un effort longue durée, mieux vaut rester à mi-puissance.

accessoires-dyson-cyclone-v10
rangement-dyson-cyclone-v10

Jour 4 

smiley-3

Il nous a fallu quelques jours pour prendre le coup, mais une fois qu’on l’a, c’est vrai que le réservoir est facile à vider.
On déclipse la partie supérieure, on actionne une petite manette rouge et il s’ouvre directement au-dessus de la poubelle. N’ayez pas peur, allez-y d’un coup sec, c’est ce qui déclenche le mécanisme. Et comme la poubelle est juste à côté de la gamelle de notre chat, Elvis, on en profite pour passer un petit coup sur les croquettes qui traînent autour : résultat impeccable en un instant.

Jour 5 

S’il faut vraiment lui trouver un défaut, on peut dire que le Dyson Cyclone V10 est un peu pénible. En effet, pour le faire tourner, il faut garder le doigt appuyé sur la gâchette en permanence.  Rien n’est prévu pour la bloquer. Au bout d’un moment, ça tire un peu. Mais c’est plutôt astucieux pour faire des économies d’énergie

Jour 6 

smiley-3

Fin du petit déjeuner, il y a des miettes par terre. C’est là qu’on se rend compte de l’un des avantages majeurs du Dyson : on le cherche, on le passe, on le remet à sa place. Avec un traîneau, on n’aurait certainement remis ça à plus tard. Il aurait fallu le sortir du placard, tirer le câble pour le brancher : à l’heure de partir au travail, bof, bof.

salon-dyson-cyclone-v10

En résumé 

- Puissance d'aspiration au top

- Bien pratique pour passer un coup rapidement

- Sacrément design, quand-même…

Cet article est un extrait de notre magazine « Côté PRO » disponible chez votre revendeur PRO.
N’hésitez pas à le demander à l’accueil du magasin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu