fbpx

Pour les techniciens PRO, fixer un écran-plat au mur est un art délicat, car il s’agit de le faire selon les désirs précis du client, et d’obtenir un résultat impeccable.

Type de mur, connectique disponible, positionnement de l’écran, inclinaison souhaitée… Les paramètres à prendre en compte pour fixer un écran plat chez le client sont nombreux.

famille-devant-tele-fixee-par-PRO

D’où la nécessité pour le technicien PRO de bien communiquer avec lui en amont, afin de cerner précisément sa demande, et d’éviter ainsi tout changement d’envergure par la suite. Une première visite fait donc office d’état des lieux, qui permet d’étudier la configuration de la pièce et le mur concerné. Un devis est alors établi, suivi du rendez-vous pour l’installation. Celle-ci ne nécessite qu’un seul technicien, sauf dans le cas d’un écran dont la taille dépasse les 60 pouces, auquel cas ils seront deux. La prestation dure généralement entre une et trois heures, selon l’endroit par où passent les fils de connexion, et la nécessité de les dissimuler. Le but étant d’avoir un rendu parfaitement propre, net et précis.

Une vraie valeur ajoutée

Les techniciens PRO sont aussi là pour vous conseiller sur le support à choisir. En effet, cette pièce est littéralement maîtresse lors de la fixation. Selon le choix du modèle, son prix peut même parfois dépasser celui de l’écran, mais offre aussi la garantie d’une fixation solide qui ne sera pas altérée par le temps. Tout cela fait de la fixation d’un écran plat par un technicien PRO une prestation véritablement sur-mesure.

Et bien entendu, lors du règlement de la facture, le technicien vérifiera toujours que vous êtes satisfait de votre nouvelle acquisition, et que votre confort est assuré.

Cet article est un extrait de notre magazine « Côté PRO » disponible chez votre revendeur PRO.
N’hésitez pas à le demander à l’accueil du magasin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu