fbpx

Le cinéma de Spielberg

Il y a quarante ans, un cinéaste de 34 ans allait se hisser pour toujours au rang de réalisateur mondialement connu. Nous avons nommé : Steven Spielberg !  Focus sur la fameuse “décennie Spielberg”.

Des films cultes à la chaîne

Tout commence en 1981. Enfin, pas tout à fait, puisque dans la décennie précédente, Spielberg a déjà connu le succès mondial grâce aux “Dents de la mer” et à “Rencontre du troisième type”. Mais en 1981, le monde assiste à la naissance du plus célèbre aventurier de l’histoire du cinéma : Indiana Jones. Un personnage héroïque imaginé avec le collègue et ami de Spielberg, Georges Lucas, qui venait de connaître la consécration avec Star Wars. “Les Aventuriers de l’arche perdue” sera un énorme succès. Vient ensuite “E.T., l’extraterrestre”. Présenté en clôture du festival de Cannes en 1982, il bouleversera des millions de spectateurs dans le monde, au point de ressortir dans les salles 20 ans plus tard, avec une image améliorée, un son remasterisé et des scènes inédites. L’année suivante, Indiana Jones fait son retour tant attendu dans le second volet, “Le Temple maudit”, qui triomphera lui aussi au box-office. Suivront “Les Goonies” (pour lequel Spielberg ne sera d’ailleurs pas crédité au générique), puis “La Couleur Pourpre” et “Empire du Soleil” en 1987, des films plus intimistes, abordant des thèmes plus sérieux, loin du divertissement. Pour clôturer la décennie, les fans de la première heure auront droit à “Indiana Jones et la dernière croisade” en 1989. Et là, on ne vous parle de que de 10 ans de filmographie ! Une chose est sûre : par cette suite ininterrompue de succès mondiaux, Spielberg est un des pionniers de l’industrie du cinéma telle qu’on la connaît aujourd’hui. Et si à la lecture de ces mots, l’envie vous prend de replonger dans sa filmographie, nous avons ce qu’il vous faut !

Le cinéma de Spielberg 1

Le lecteur DVD/Blu-Ray de Panasonic

Avec sa conversion ascendante 4K, regardez des films en Blu-ray avec une qualité d’image 4K UHD. Ce modèle de Panasonic reproduit aussi des signaux audio en haute résolution (à vous, la beauté des bandes originales des films de Spielberg composées par John Williams 😉 ). Enfin, les fonctions Smart Network et DLNA assurent le partage de contenus entre tous vos appareils, pour lire par exemple des films stockés sur votre PC. Venez vite le découvrir ici !

Newsletter

Entrez votre email ci-dessous pour recevoir toutes nos offres

Laisser un commentaire