fbpx

Économies + écologie : l’addition qui fait du bien !

L’éco-participation de quelques euros qui s’ajoute au prix de votre équipement neuf sert précisément au coût de collecte, de dépollution et de recyclage de votre ancien appareil. PRO vous explique comment ça marche.

courbe-pro

On ne se débarrasse pas de son vieux réfrigérateur comme on jette un trognon de pomme : il contient des gaz CFC nuisibles à la couche d’ozone. Malgré les efforts des fabricants pour réduire l’usage de substances polluantes dans la conception de leurs produits, tous les appareils électriques et électroniques peuvent en contenir. Il y a des points de collecte partout en France pour les neutraliser. C’est l’occasion de réutiliser leur matière première pour fabriquer de nouveaux objets.

Un engagement total

Conformément à la loi, PRO s’est toujours engagé à reprendre votre ancien appareil à l’achat d’un équipement neuf. Un geste d’autant plus naturel que la lutte contre le gâchis électronique est inscrite dans l’ADN de nos magasins. En effet, grâce à ses techniciens attentifs et expérimentés, PRO est aussi là pour réparer vos anciens appareils et leur donner une seconde jeunesse. Même si vous les avez achetés ailleurs.

Un vecteur d'emploi

Même lorsque PRO n’a pas d’offre de reprise en cours, donner une seconde vie à nos appareils génère de l’emploi : 3 500 personnes sont employées par la filière de collecte et de recyclage en France. Et plus nous serons nombreux à ne pas jeter nos appareils sans prendre les précautions nécessaires, plus ce secteur de l’économie sociale et solidaire créera de l’emploi. Recycler, c’est bon pour la planète, et pour l’humain !

Newsletter

Entrez votre email ci-dessous pour recevoir toutes nos offres

Laisser un commentaire