BESPOKE de Samsung : le réfrigérateur sur-mesure

BESPOKE de Samsung  : le réfrigérateur sur-mesure. Avec cette petite merveille, le géant coréen donne un nouveau souffle à la personnalisation de votre cuisine. Présenté l’an dernier lors de l’IFA (le rendez-vous annuel des innovations technologiques), BESPOKE a su marquer les esprits, et pour cause.

En des temps où la frontière entre électroménager et ameublement tend à s’effacer, ce réfrigérateur encastrable promet de se fondre dans n’importe quelle déco, quels que soient le style et la taille de votre cuisine, et vos habitudes de vie. Son point fort ? Il est modulable, à vous de choisir le nombre de compartiments, de les agencer comme vous le souhaitez, et même d’en rajouter au fil des ans.. Mais c’est aussi son design qui le rend si adaptable : disponible en 9 couleurs et 3 matériaux différents (métal cotta, verre satiné et verre miroir), il vous permet de laisser parler vos goûts tout comme votre créativité. Bon, après ce sera tout de même à vous de le remplir…

En savoir plus : https://www.samsung.com/global/bespoke/

Refrigérateur BESPOKE de Samsung

Horseshoe Bend d’Intel : l’ordinateur qui se plie à vos envies

Bientôt chez vous ? 4 produits innovants à découvrir 1

Le Horseshoe Bend (littéralement “la courbe du fer à cheval”) tire son nom d’un méandre du fleuve Colorado situé en Arizona, aux États-Unis. Un nom bien choisi pour un PC d’un nouveau genre, puisqu’il se présente sous la forme d’un unique écran tactile de 17 pouces.

En l’état, il tient sur une petite béquille et peut être associé à un clavier. Mais le fait est qu’on peut le plier ! Il devient ainsi un PC portable avec clavier virtuel. Présenté au dernier CES de Las Vegas en janvier dernier, Le Horseshoe Bend soulève encore quelques questions, notamment sur la discrétion de la pliure de l’écran et la gestion de la chauffe lors de séances de travail prolongées. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela que la bête n’est encore qu’à l’état de prototype… On parie néanmoins que, tout comme son homologue ThinkPad X1 Fold de Lenovo, il annonce une véritable nouvelle ère dans l’univers des PC. Alors, quelles seraient vos envies ?

En savoir plus : https://www.theverge.com/2020/1/6/21054029/intel-horseshoe-bend-foldable-pc-concept-oled-display-first-look-ces-2020

Concept One de OnePlus : objectif incognito

Concept One de OnePlus

Fruit de la collaboration entre la jeune marque chinoise OnePlus et le constructeur automobile anglais McLaren, ce smartphone promet de vous épater ! Son secret ? Une caméra invisible...

Si si, vous avez bien lu. Le principe est simple : grâce à l’utilisation de verre électrochrome (un verre intelligent capable de changer d’opacité), l’objectif situé à l’arrière du smartphone n’apparaît que lorsque vous l’utilisez, puis redevient invisible en 0,7 seconde seulement. Mais la véritable prouesse technologique est ailleurs. En effet, pour respecter la finesse du design, il a fallu réduire l’épaisseur du dispositif sans le fragiliser pour autant. Résultat : une plaque de seulement 0,35 mm, qui s’intègre parfaitement à la jolie coque en cuir de l’objet. Autre détail et non des moindres :
le verre est doublé d’un filtre polarisant pour des clichés plus nets et plus détaillés en cas de forte exposition lumineuse.  Le Concept One, un gadget ? Peut-être bien. Mais un gadget époustouflant.

En savoir plus : https://www.presse-citron.net/ces-2020-oneplus-presente-le-concept-one-et-ses-cameras-invisibles/

Le téléviseur Q950TS de Samsung : à bas les bords !

Le téléviseur Q950TS de Samsung

On connaissait la gamme Q950R lancée par le constructeur fin 2018, une série de téléviseurs 8K embarquant une flopée de technologies son et lumière pour une expérience incomparable.

Cette année, le nouveau-né de la bande en a ébahi plus d’un par son design hors du commun, auquel on a même donné un nom : “Zero Bezel Infinity Design”. Ce dernier donne l’illusion d’un écran sans bordures, puisque sa dalle LCD couvre 99% de la surface avant, avec des bords quasi-transparents. Et ce n’est pas tout ! L’objet  arbore une épaisseur de 15 mm seulement. De plus sa surface arrière est complètement plate, pour ceux qui souhaiteraient le fixer au mur.

Et comme si ce n’était pas assez, on retrouve bien sûr toutes les spécificités de ses aînés : le système de rétro-éclairage FALD pour une luminosité harmonieuse, le système anti- reflets avec angles de vue améliorés, la fonction OTS qui détecte les mouvements dans l’image et déplace le son le long des hauts-parleurs… Chez PRO, on est fans !

En savoir plus : https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/656968_samsung-q950ts-officialisee-voici-la-tv-qled-8k-sans-bordures-du-ces-2020

Cet article est un extrait de notre magazine « Côté PRO » disponible chez votre revendeur PRO.
N’hésitez pas à le demander à l’accueil du magasin.

Laisser un commentaire