fbpx

À vos Joysticks !

Le 1er septembre 1981, les gamers français découvraient une machine qui marquerait à vie l’Histoire du jeu vidéo. Nous avons nommé : l’Atari 2600. Retour sur une console devenue un véritable symbole de son époque.

Une légende, tout simplement

Il faut savoir qu’à l’origine, elle s’appelait VCS (pour Video Computer System). Ce n’est qu’en 1982 lors de la sortie du modèle 5200, qu’elle a pris son nom définitif. On estime à 40 millions le nombre d’exemplaires vendus aux États-Unis et en Europe, générant jusqu’à 100 millions de dollars pour Atari. Un succès colossal à l’origine d’un nouveau marché de masse du jeu vidéo. C’est sans doute pour cela que l’Atari 2600 a fait l’objet de la production la plus longue de l’époque, puisque celle-ci a duré jusqu’en 1991. Même si elle a été la deuxième console de salon à sortir après la Videopac de Philips, et la troisième à proposer des jeux en cartouches (les précédentes étaient vendues avec des jeux déjà intégrés), son aura est telle qu’elle est considérée par la majorité comme la première console grand public. L’Atari 2600 aura ainsi permis le passage fulgurant, des bornes d’arcade à nos petits écrans, de jeux tels que Pac-Man, Space Invaders ou encore Asteroids, devenus des grands classiques. Cela dit, l’Histoire raconte que le succès de l’Atari 2600 aurait énormément pâti de la publication du jeu tiré du film E.T. Des millions de cartouches invendues ont même été enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique. Heureusement, ce genre de conséquences n’a plus lieu de nos jours. Merci les ordinateurs ! En parlant d’ordinateur…

À vos Joysticks ! 1

Le pack PC Lenovo

Si l’on devait résumer le LENBUN01, on dirait : minimum de place, maximum de puissance. En effet, si son design est peu encombrant et sa tour particulièrement compacte, il affiche des performances remarquables : son processeur Ryzen et sa carte graphique AMD offrent rapidité et fluidité, idéal pour de longues séances de jeu seul ou à plusieurs. Côté connectivité, le Lenovo n’est pas en reste avec ses 8 ports USB dont 4 à l’avant de la tour, pour encore plus de simplicité. Enfin, même si ce sont ses capacités qui priment pour les gamers, sa finition gris minéral et ses lignes tout en finesse lui permettent de se fondre dans n’importe quel décor. À vous de jouer

Newsletter

Entrez votre email ci-dessous pour recevoir toutes nos offres

Laisser un commentaire