De nos jours, tout le monde est d’accord : réparer les appareils électriques et électroniques défectueux plutôt que s’en débarrasser au premier dysfonctionnement est un geste important pour l’environnement. Voilà pourquoi chez PRO, nous nous engageons à réparer vos appareils chaque fois que cela est possible.

Raison n°1 : Économiser sur vos dépenses

Le calcul est simple : si votre appareil est réparable, les chances sont excellentes pour que le remplacement des pièces défectueuses et le coût de la main d’oeuvre vous reviennent moins cher que l’achat d’un nouvel appareil. D’ailleurs, chez PRO, nos responsables de magasin sont des professionnels de l’électronique et de l’électroménager consciencieux, qui ne vous inciteront jamais à remplacer votre appareil s’il peut être réparé. Et vous pouvez bien sûr compter sur eux et leur équipe pour s’en charger.

3 bonnes raisons de privilégier la réparation de vos appareils 1

Raison n°2 : Participer au cercle vertueux global

3 bonnes raisons de privilégier la réparation de vos appareils 2

Dans son référencement, PRO privilégie les grandes marques qui promeuvent la réparabilité. Prenons l’exemple du géant français SEB qui, depuis plus de 10 ans, fait en sorte que 95% de ses appareils soient entièrement démontables et remontables. Tout cela en rendant accessibles les pièces détachées nécessaires. Une excellente façon de lutter contre l’obsolescence programmée, fléau de la fabrication d’appareils électriques et électroniques…

Raison n°3 : Donner du sens à vos achats

Dès le 1er janvier 2021, un logo d’indice de réparabilité sera apposé sur, entre autres, les ordinateurs, les smartphones ou les machines à laver. Grâce à une note comprise entre 0 et 10, donnée en fonction de divers critères tels que la la possibilité de démonter le produit ou la disponibilité des pièces détachées, vous saurez à quel point sont réparables les appareils disponibles dans votre magasin PRO. Le but de cette nouvelle mesure gouvernementale ? Que nous atteignions, tous ensemble, 60% de taux de réparation des appareils électriques et électroniques d’ici 2026 (contre 40% aujourd’hui). Une façon simple et efficace pour vous de donner du sens à vos achats, et pour PRO, de contribuer au progrès !

3 bonnes raisons de privilégier la réparation de vos appareils 3

Laisser un commentaire