fbpx

Envoyer la même musique au même moment dans toutes les pièces de la maison ? C’est possible avec les systèmes « multiroom ». Compatible avec les autres produits MusicCast de la gamme, l’enceinte ISX-18D de Yamaha est une excellente introduction à cette technologie.

Raison n°1 : Streamez votre musique dans toute la maison

La Yamaha Restio ISX-18D fonctionne aussi bien en Wi-Fi direct que via le Bluetooth ou le protocole AirPlay d’Apple. Entres autres possibilités puisque grâce à son port Ethernet, vous pouvez aussi la connecter à votre réseau local. Elle est également compatible avec la plupart des services de streaming musical tels que Deezer ou Spotify. On peut donc y diffuser facilement sa musique, sans fil, depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur, une tv connectée, une console de jeu… Et comme la Restio intègre le système multiroom MusicCast de Yamaha, réseau sans fil conçu pour diffuser un son de haute qualité partout dans la maison sans altération, elle peut constituer le premier maillon d’un réseau d’appareils compatibles, ou rejoindre ceux que vous possédez déjà. Comme l’enceinte portable Yamaha WX021 par exemple, qui fera merveille dans le salon, pendant que la Restio, trouvera parfaitement sa place dans votre chambre ou dans la cuisine. Écouter votre émission de radio préférée, tout en passant d’une pièce à l’autre, sans en perdre une miette ? C’est bientôt possible.

Raison n°2 : une seule appli pour les gouverner toutes

L’une des particularités des systèmes multiroom est qu’ils sont toujours associés à une application de contrôle gratuite. Comme tous les appareils compatibles MusicCast, la Restio ne déroge pas à la règle. L’application MusicCast Controller est disponible pour iPhone comme pour smartphone Androïd. Elle vous permettra d’appairer vos appareils entre eux, de décider si vous voulez écouter la même musique dans la chambre, la cuisine et le salon, ou varier les plaisirs d’une pièce à l’autre. C’est totalement modulable et tout cela du bout des doigts ! Vous voulez la preuve en vidéo ? Il suffit de demander.

Raison n°3 : en promo chez PRO

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous l’aurez compris, ce petit bijou de technologie qu’est la Restio de Yamaha est proposé en ce moment en promotion chez PRO. Et comme elle peut se poser ou se fixer au mur, vous n’aurez vraiment aucun mal à lui trouver une place de choix dans votre intérieur.

Enceinte Multiroom Yamaha ISX18D

  • Quantité de stations préréglées: 60
  • Type de bandes supportées: DAB,DAB+,FM
  • Formats audio pris en charge: AAC,AIFF,ALAC,FLAC,MP3,MP4,SBC,WAV,WMA
  • Fonction Snooze: Oui
  • Wifi: Oui
  • Couleur de Backlight: Blanc

Cet article a 1 commentaire

  1. Avec la 5 G on en aura plein les oreilles!!!

Laisser un commentaire

Fermer le menu