Le Blog
Il y a 37 ans, la France devenait pour la seconde fois championne du monde au tournoi de Roland Garros grâce à Yannick Noah. Retour sur un moment historique que, 40 ans plus tard, les Français portent encore dans leur coeur…
La gloire bien méritée
Nous sommes le 5 juin 1983. 15 000 spectateurs sont venus assister au match sous un soleil de plomb, tandis que des dizaines de millions de Français ont le regard suspendu à leur poste de télévision. C’est en laissant derrière lui pas moins de 7 adversaires battus à plate couture que le 9e joueur mondial arrive à cet ultime match des Internationaux de France. L’occasion pour lui de réaliser son rêve d’enfance, et de donner tout leur sens aux semaines d’entraînement intensif et autres sacrifices. Confiant et plus prêt que jamais, il doit affronter Mats Wilander, joueur suédois détenant alors le titre tant convoité. S’ensuivent 2 heures et 25 minutes de coups de maître et de courses effrénées. Le cours baigne dans une atmosphère électrique. Malgré deux derniers sets un peu compliqués, Noah remporte le match avec un jeu décisif, en parfaite maîtrise de son art. À ce propos, Wilander dira plus tard à Patrice Hagelauer, le coach de Noah : « J’aurais aimé être à la place de Yannick. Le public lui a donné plus que de l’encouragement, il lui a donné de l’amour. » À la rigueur, la seule chose que les téléspectateurs de l’époque pourraient regretter, c’est de ne pas avoir regardé le match en HD… En attendant que Noah ait un successeur, découvrez sur quel écran vous pourriez regarder un nouvel événement mythique !
La TV LED Philips 55PUS9435/12 La première chose que vous remarquerez sur ce modèle, c’est le réalisme époustouflant des images, grâce à un dosage idéal du contraste et de la luminosité. La fonction Ambilight et ses LED intelligentes autour de l’écran permettent de projeter les couleurs sur les murs en temps réel. Quant au son, il n’est pas en reste, avec la prise en charge audio haut de gamme de Dolby. L’ensemble crée une expérience totalement immersive et riche en émotions. Découvrez toutes les caractéristiques de ce petit bijou ici !