fbpx

UNE SEMAINE AVEC DES PRODUITS BIEN-ÊTRE

Pour la première fois, ce n’est pas un, ni deux, ni trois, mais quatre appareils qui ont été testés pour vous ! Et cela dans le but de soulager vos douleurs et favoriser votre bien-être. Rien n’est de trop.

Au Ve siècle av. J-C, le “père de la médecine” répondant au doux nom d’Hippocrate, disait : “Le médecin doit avoir l’expérience de beaucoup de choses, mais à coup sûr du massage, [qui] peut assouplir une articulation enraidie, ou au contraire, corriger une hyperlaxité.”

 Autour de moi, beaucoup de gens se précipitent sur des médicaments pour des douleurs modérées, alors qu’on peut s’éviter ça avec la technologie.

UNE SEMAINE AVEC DES PRODUITS BIEN-ÊTRE 1

Il est vrai que le massage, et plus largement les stimulations naturelles du corps, sont les plus anciennes thérapies populaires que le monde ait connu. Et ce pour une raison très simple : les douleurs plus ou moins grandes qui peuvent nous empoisonner la vie, datent elles aussi de la nuit des temps !

Nelly, notre testeuse, peut en témoigner… Mais ce qui nous intéresse, c’est la comparaison avant et après la découverte de nos quatre produits conçus pour enrayer la douleur… C’est parti !

Une semaine de soulagement et de bien-être

Jour 1 😉

Pour ce premier jour, j’ai eu envie de commencer avec le plus petit des quatre : le Paingone Plus. Vu que “paingone” en anglais veut dire “douleur envolée”, ça m’a inspiré ! En fait, il ressemble à un stylo, qui se glisse sans problème dans mon sac à main. La pile est fournie, donc pas besoin de le charger avant utilisation. Et ça, pour une débordée comme moi, c’est tout de même très pratique ! D’après ce que j’ai compris, on le place là où on a mal, on appuie sur un petit bouton pendant 30 secondes, et ça soulage la douleur instantanément, en stimulant les analgésiques naturels du corps. Je sens que ça va plaire à mes raideurs au dos en fin de journée…

UNE SEMAINE AVEC DES PRODUITS BIEN-ÊTRE 2

Jour 2 😉

Verdict sur le Paingone Plus : je valide ! Comme prévu, je m’en suis servi lors de ma dernière réunion, à 17h00, sur mes cervicales. Soulagement immédiat. Une telle efficacité pour un prix aussi raisonnable (48 €), ça mérite d’être souligné. Il est donc temps de le passer à Pierre, mon conjoint, et d’attaquer le deuxième produit : le Paingone XL (vous avez vu ? on est progressifs…). Avec son cercle central et ses deux électrodes de part et d’autre, il ressemble à un papillon. Apparemment, il suffit de coller l’appareil sur la peau à l’endroit de la douleur, choisir un des 12 niveaux d’intensité disponibles, et de laisser agir pendant 15 minutes. On peut se balader avec, sous ses vêtements, toute la journée. J’y crois moyennement… On verra !

UNE SEMAINE AVEC DES PRODUITS BIEN-ÊTRE 3

Jour 3 😐

Hier j’ai utilisé le Paingone XL au niveau de mes épaules, qui n’étaient pas particulièrement douloureuses, mais un peu raides, sans doute à cause de ma posture assise. Bon, je n’ai pas ressenti d’effets incroyables. Bof-bof… Mais peut-être que Pierre n’en dira pas autant ! En attendant, place au dernier produit de la marque : le Paingone Fllow. Niveau gabarit, ce n’est clairement pas fait pour être transporté… Bon, le packaging est très bien fait, les instructions sont claires et simples. Il y a une télécommande rechargeable avec un écran lumineux, un câble de chargement magnétique, et même un couvrepied si on a froid. Petite séance ce soir devant Netflix, et on en parle demain matin !

UNE SEMAINE AVEC DES PRODUITS BIEN-ÊTRE 4

Jour 4 😊

Au petit-déjeuner, Pierre est ravi. Il a utilisé le Paingone XL sur sa douleur de sciatique à deux reprises hier après-midi. Verdict (je cite) : “C’est génial, ce truc.” Ça l’a vraiment soulagé. Seul bémol : il n’aime pas le porter en permanence, et déplore qu’il n’y ait pas de rangement pour le transporter avec soi. Bon, si ce n’est que ça… De mon côté, le Paingone Fllow a aussi fait ses preuves. J’avais les jambes un peu lourdes après avoir beaucoup marché toute la journée. À ma grande surprise, juste en posant les pieds dessus, j’ai ressenti un vrai soulagement. Après, il est conçu pour “les jambes lourdes ou douloureuses et les chevilles enflées”. N’ayant pas de problème chronique à ce niveau-là, je ne pense pas être la cible idéale. Et pour un tel prix (349 €), disons qu’il faut être sûr d’en avoir un usage régulier avant d’investir. Mais sinon, la bête vaut son pesant d’or, comme on dit !

Jour 5 😉

Deuxième journée avec mon stylo Paingone Plus. Il est tellement pratique à utiliser et facile à transporter… Je me rends compte qu’il a très vite trouvé sa place parmi mes objets familiers du quotidien (miroir de poche, baume à lèvres, boule anti-stress, lingette nettoyante pour mes lunettes, etc). Quand je pense que, autour de moi, beaucoup de gens se précipitent sur des médicaments pour des douleurs modérées, alors qu’on peut s’éviter ça avec la technologie… Bien sûr, aucun de ces appareils ne remplace un suivi médical et un traitement en cas de pathologie avérée ! Je parle plutôt des cas comme le mien, des “petits maux du quotidien”… Bref, je me rends compte que ce test de produits me fait pas mal réfléchir…

Jour 6 😊

C’est l’heure du quatrième appareil. On n’est plus chez Paingone cette fois, mais chez Homedics, avec le PMG 200, un “masseur de récupération musculaire”. D’après ce que j’ai compris, ça cible surtout les sportifs. Ça tombe bien, ni moi ni Pierre ne faisons de sport… Mais bon, on va bien trouver une façon de le tester ! Aujourd’hui, c’est direction notre chalet pour le weekend. On refait entièrement l’aménagement. Nouveaux meubles, nouvelle déco… Le contexte idéal pour avoir mal aux muscles ? À voir. En tout cas, Pierre a aussi emporté son coup de coeur à lui, le Paingone XL, qu’il utilise maintenant matin et soir pour sa sciatique, avec toujours autant de bienfaits…

UNE SEMAINE AVEC DES PRODUITS BIEN-ÊTRE 5

Jour 7 😉

On a donc testé le Homedics ce matin, au moment où les douleurs et courbatures étaient bien corsées… Premier point négatif : le fait que la charge se fasse par câble USB, sans que la prise murale ne soit fournie. Mais en fait, c’est le seul bémol. Pour le reste : il tient très bien en main, car il est petit et léger. En plus, il est ultrafacile d’utilisation : un bouton marche/arrêt, trois niveaux d’intensité, et c’est tout. On a testé les deux têtes (une boule en mousse dure, et une sorte de L), et on a été… bluffés ! On a vraiment senti une détente musculaire immédiate, comme si la douleur s’envolait d’un coup. On n’était pas à des années-lumière d’un massage réalisé à la main par un professionnel… Après, à voir si le Homedics est vraiment efficace pour des sportifs qui s’entraînent régulièrement. Mais d’après ce qu’on a entendu, c’est le cas.

EN RÉSUMÉ 

  • 3 appareils sur 4 facilement transportables 
  • Un soulagement de la douleur instantané 
  • Une vraie facilité d’utilisation 
  • Une disponibilité permanente  
  • Un recours non médicamenteux pour les douleurs du quotidien  

Newsletter

Entrez votre email ci-dessous pour recevoir toutes nos offres

Laisser un commentaire